Collège Dr Pierre Jaureguy de Tardets

Bienvenue au collège Dr. Pierre Jauréguy de Tardets

Le blog du collège : iepatardets.over-blog.com

Le blog vous informe sur toute l'actualité du collège.

Le portail documentaire du CDI

Pour continuer à s'informer, à se cultiver et à apprendre malgré le contexte actuel, explorez le portail documentaire du collège qui donne accès à de nombreuses ressources numériques : des manuels numériques librement accessibles en ligne, des sites internet pour apprendre et s'entraîner pour le brevet, des jeux sérieux, des médias niveau collège, des histoires à lire et écouter, des vidéos culturelles et éducatives et des visites virtuelles de musées.

Portail documentaire du CDI

Listes des fournitures scolaires 2022-2023

En prévision de la rentrée prochaine, vous trouverez ci-dessous les listes des fournitures scolaires en cliquant sur le niveau concerné:

Concours de chants 5ème bilingue basque

5.ak, Haur kantu txapelketako irabazle

Xiberoko Botza irratiak 2022ko maiatzaren 15ean, Athereiko plazan, Haur kantu txapelketa antolatü dü : 47 talde, 350 haur eta gaztek parte hartü düe. Jauregi kolegioko 3. eta 5. elebidüneko ikasleek ere parte hartü dügü txapelgoan.

Gük, 5. ikasleek, “Artzaina” kantorea kantatü dügü, “Goizean goiz jeikirik” ahaide herrikoia arrahartzez, hitzak arraidaztez eta kantorea Claudine Arhancetekin lantzez.

Claudine Arhancetekin eraman dügün xedeari esker, gazteen saileko taldekako lehen saria irabazi dügü!

Eskerrik hanitx Claudine, Xiberoko Botza, püblikoa, Aintzina eta kantariak ! Biba gü !!

Les 5ème bilingues gagnants de Haur kantu txapelketa

La radio Xiberoko Botza a organisé un concours de chant basque, le 15 mai 2022 au fronton d'Atherey. Ont participé 47 groupes et 350 jeunes et enfants.

Les 3ème et 5ème du collège Jaureguy de Tardets y avons également pris part.

Nous, les élèves de 5ème bilingues, avons chanté la chanson “Artzaina”. Nous avons repris l'air de la chanson traditionnelle “Goizean goiz jeikirik”, réécrit les paroles et nous l'avons travaillée avec Claudine Arhancet.

Grâce au projet mené avec Claudine Arhancet, nous avons remporté le premier prix dans la catégorie jeunes, et groupes !

Merci beaucoup à Claudine, à Xiberoko Botza, au public, à Aintzina et aux chanteurs ! Bravo à nous !!

Cliquez ici pour nous écouter.

Maika Raschetti Etchecopar, Maddi Bédécarratz, Paloma Urruty, Maïder Gabaston, Xalbat Tauzin

Championnat de France UNSS de Handball

Victoire de l'équipe féminine de Handball aux championnats de France UNSS!!

Bravo aux élèves! Aux professeurs!

Merci aux parents, aux personnels, pour le soutien de tous!

Voyage à Paris

ASSR

Les épreuves de la certification ASSR seront organisées aux dates suivantes:

• ASSR1 (5ème) le mardi 17 mai 2022 à 8H30
  • ASSR2 (3ème) le vendredi 20 mai 2022 à 9H25

Les élèves pourront se préparer et s'entraîner en se connectant au portail du CDI, dans l'onglet "s'informer sur" ou en cliquant ici.

Bon courage à nos élèves!

Le Quart d'heure de lecture

Connexion aux Téléservices

Nouvelles règles d'isolement

A compter du 21 mars 2022

Padlet du CIO d'Oloron-Sainte-Marie

Vous trouverez sur le PADLET du CIO d'Oloron-Sainte-Marie des informations sur l'orientation après la 3ème.

Mini-stages en lycée

et Portes Ouvertes en lycée

Tournoi de Pala

Les élèves de l'Eco-CVC organisent un tournoi de Pala qui débutera lundi 3 janvier 2022.

Le tournoi de Pala se déroulera en deux phases:

• La première phase est la phase de poule.
  • Les premiers de chaque poule se qualifieront en quart de finale.
  • Le meilleur second des phases de poule se qualifiera lui aussi en quart de finale.

Vous trouverez ici la liste des équipes.

N'oublions pas que le plus important est de participer!

Actualités du Collège

23/09/2021

Voici quelques nouvelles du séjour des élèves de 6ème en Vallée d'Aspe :

Mercredi 22 septembre 2021 : Après un départ à 13H30 de Tardets, les élèves ont passé l'après-midi à Ludopia où tout s'est très bien passé. Ils se sont installés au centre en fin d'après-midi.

Pour voir davantage de photos, cliquez ici