Solution au puzzle

Révisions pour un bon départ en seconde

Voilà trois fiches pour bien débuter en seconde. Lire en priorité la première.

La seconde regroupe des exercices de début d'année en seconde.

Fiche 1

Fiche 2

Fiche 3

Homo Calculus

Les élèves de sixième ont profité d'une journée de présentation, puis de manipulation, d'anciennes machines à calculer. Ils les ont utilisées en atelier et redécouvert ces méthodes surprenantes. Un exposé de cet action est proposé ici:

Téléchargement du logiciel Géogébra

Géogébra est un logiciel de géométrie très utile et facile d'utilisation. Il est utilisé en classe. Voilà le lien permettant de le télécharger :

Résultat de recherche d'images pour "géogébra"

Pour s'entraîner

Mathenpoche permet de faire des exercices guidés sur l'ordinateur, pour tous les niveaux.

Sésamath propose des exercices pour tous les niveaux, sur l'ensemble des programmes du collège :

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour "sesamath cahiers"Résultat de recherche d'images pour "sesamath cahiers"

Résultat de recherche d'images pour "sesamath cahiers"