Recherche  

Zone privée

Authentification

Nouveau site internet (migration)

Notre nouveau site internet a vu le jour !!!! 

Retrouvez nous sur:

 

http://collegedupontdelamaye.fr

 

Ce site reste ouvert pendant la migration (incomplète à ce jour), mais c'est ce nouveau site qui dès à présent prend le relais.

Au plaisir de vous y retrouver.

Newsletter du 5 au 12 mars

Le dimanche 4 mars, 48 élèves de 5ème, 4ème et 3ème, sont montés avec une grande joie dans le bus qui allait les emmener à Rome. M. Allemand  accompagné de 4 enseignants nous fait le point  du départ : « Buongiorno ! Nous sommes bien arrivés à Rome sous quelques averses légères de pluie. Tout le monde va bien après une nuit assez agitée. Ils ont tous le sourire et ça fait plaisir. Dans une bonne ambiance, nous nous dirigeons à la découverte du Forum, poumon de la ville antique, et du Palatin. Une pause déjeuner est prévue au restaurant vers 12h30 avant de pénétrer dans l’univers des gladiateurs.

Notre seul souhait est de découvrir les richesses italiennes et de partager nos émotions ».

ÉCHANGE FRANCO-ITALIEN

Dans le cadre de l’échange linguistique et culturel prévu avec trois établissements italiens 32 élèves nous rendront visite du lundi 23 au lundi 30 avril afin de s’immerger dans le quotidien d’élèves français et de découvrir notre région.

Du vendredi 11 au vendredi 18 mai, 32 de nos élèves, à leur tour, partiront pour une semaine à Pesaro avec des objectifs multiples : mise en pratique de l’italien étudié en classe, découverte du système scolaire italien et de la vie quotidienne dans la famille d’accueil,   de la gastronomie et des produits locaux et visite de Pesaro, Bologne et Urbino.

Pour suivre l’avancée du projet pensez à consulter régulièrement le blog italien !

                 Port de Pesaro                                                  Palazzo Ducale à Urbino                                                           Piazza Magiore à Bologne

Voyage au Ski - Jeudi 25 Janvier 2018

 

Bonjour à tous.

Aujourd'hui nous avons skié toute la journée. Il y avait du vent le matin mais le soleil éclairait toujours la montagne.

Les deux groupes encadrés par les moniteurs ESF sont partis sur les pistes vers 9h et les autres 30mn plus tard. Les débutants et les 1eres étoiles ont fait des pistes vertes pendant que les meilleurs skieurs faisaient des pistes bleues. malheureusement, ce matin,le grand télésiège était fermé donc nous sommes restés sur le bas de la station.

Nous avons ensuite mangé, puis, nous avons repris le ski.

Nous nous sommes bien amusés et étions fatigués; mais au final, nous avons quand même passé un super journée.

 

Voyage au Ski - Mercredi 24 Janvier 2018

Aujourd'hui, nous avons fait du ski; nous nous sommes 'ramassés de partout'.

Les professeurs sont très sympathiques et il faisait très beau, pas trop froid. Les pistes sont superbes malgré la neige un peu dure. Certains élèves ont commencé la journée sans bâtons mais les utiliseront dès demain.

Nous nous sommes bien amusés.

 

 

Voyage au Ski - Mardi 23 Janvier 2018

 

Réveil 7h30 : c'est un peu dur.

Le petit déjeuner est assez mouvementé car certains ne voulaient pas manger. Quand nous partons sur les pistes vers 9h00, nous sommes tous contents.

A midi, l'heure du déjeuner arrive; nous sommes un peu fatigués.

Au cours de l'après-midi, nous avons fait des pistes bleues; il y avait du soleil et la chaleur était au rendez-vous. Si la neige n'est pas des plus plaisante, skier est toujours un plaisir.

16h30, retour au centre d'hébergement pour un goûter bien mérité. Il est l'heure d'aller se préparer pour la soirée dansante de ce soir, organiser nos affaires et boucler nos valises en prévision du départ de demain midi.

 

 

Voyage au Ski - Lundi 22 Janvier 2018

 

Aujourd'hui, Lundi 22 Janvier.

Nous sommes partis à 6h30 du collège. Un peu plus tard, nous avons fait une pause de 30 minutes et avons pris un petit "goûter".

Nous sommes repartis à 8h35. Lorsque nous avons vu les premières montagnes, nous étions excités à l'idée de skier. Nous sommes montés dans nos chambres, avons rangé nos affaires et avons pique-niqué en plein air.

Arrivés au bas des pistes munis de nos affaires (skis, chaussures, casques et bâtons), nous étions envahis par l'excitation, la surprise et l'appréhension. Pour la plupart, nous avons beaucoup aimé notre première après-midi de ski.

Vers 17h00, nous sommes rentrés au chalet, nous nous sommes changés et avons pris douches et goûter...