Collège Georges Rayet à Floirac
Recherche  

Le Principal : M. LABROUCHE | (secrétaire Mme HERAUD)

Il dirige l'établissement en qualité de représentant de l'Etat.
Il veille au bon déroulement des enseignements, au respect des Droits et devoirs de tous les membres de la communauté éducative
.

Le Principal adjoint : Mme MATARRANZ

Il seconde le principal (répartition des tâches) et le remplace sur toutes les attributions du principal en son absence.

Le Gestionnaire : M. LESCORCE

Il gère le budget du Collège au quotidien. Il est en charge de la demi-pension (paiement et achats), du matériel du Collège, des travaux et aménagement des locaux, notamment en termes de sécurité.
Il s'occupe également des ressources humaines à l'égard des personnels TOS* ainsi que certains personnels administratifs.


* TOS = Techniciens, Ouvriers de Service

Le personnel A.T.T.E (Techniciens, Ouvriers de Service)

Le personnel A.T.T.E participe au bon fonctionnement de l'établissement : accueil, entretien des locaux, service de restauration et hébergement.

Le service VIE SCOLAIRE : CPE (M. DENIS) | Assistants d'éducation

Ouverte de 8h à 17h15 tous les jours (8h - 13h15 le mercredi), la vie scolaire accueille et accompagne les élèves pour tout ce qui concerne l'organisation et la vie de l'élève en dehors de la classe. Elle gère ainsi les entrées et les sorties, les absences (contrôles, appels aux familles, justificatifs, dispenses d'EPS), les retards, les punitions (observations, retenues), l'encadrement des élèves dans la cour (récréations, demi-pension) et en salle de permanence.

Composée d'une équipe d'assistants d'éducation, la vie scolaire est organisée et gérée par le CPE, M. DENIS, qui assure le suivi des élèves en collaboration avec les professeurs.

L'assistant T.I.C.E

L'assistant T.I.C.E** est en charge d'assurer le bon fonctionnement du matériel informatique et de la gestion du site Internet.

** TICE = Technologies de l'Information et de la Communication au service de l'Enseignement

Les professeurs

Les professeurs assurent l'enseignement d'une ou de plusieurs disciplines, le suivi individuel et l'évaluation des élèves. Ils animent également des ateliers.

Le professeur documentaliste

Le professeur documentaliste a la responsabilité du Centre de Documentation et d'Information (C.D.I). Il y assure une initiation et une formation des élèves à la culture de l'information et à la politique documentaire de l'établissement. Il est associé au travail des équipes pédagogiques, en particulier dans la mise en oeuvre des travaux mettant en jeu une ou plusieurs disciplines.

La Psychologue de l'Education Nationale (psy EN) : Mme SALAS

Elle informe l'élève et sa famille et aide à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels.

Plus d'information ici 

Le médecin scolaire : Dr. SALOMON | L'infirmière : Mme VANHUYSSE

Le Docteur SALOMON met en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves.
Madame VANHUYSSE est en charge de l'accueil et de l'écoute des élèves et de leurs parents, animatrice des actions de santé en faveur des élèves.