cliquez pour agrandir

Suite du projet « Grandir avec la culture » initié en cinquième il y a deux ans, les actuels troisièmes ont assisté à la représentation théâtrale de la pièce qu'ils avaient découverte en 2016 et sur laquelle ils s'étaient investis tout au long de l'année.

Visite au salon du livre d'Orthez et rencontre avec l'auteur de romans jeunesse Dorothée Piatek pour ces mêmes troisièmes. L'occasion pour eux de revoir leurs programmes d'Histoire et de Français à travers son roman l'Horizon Bleu, traitant de la Première guerre mondiale.

Sortie cinéma pour les sixièmes dans le cadre de la liaison École-Collège et du partenariat avec Cécile Tison, animatrice de l'Architecture et du Patrimoine du Pays d'Art et d'Histoire du Béarn des Gaves. Visionnage du film « Dilili à Paris », réalisé par Michel Ocelot, actuellement au cinéma. Première étape du projet sur le théâtre d'ombres travaillé en classe.