Décembre

Des éco-délégués ont été élus dans chaque classe pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable au collège.

Sitôt mandatés, nos éco-délégués ont décidé d’agir. En cette période de Noël qui risque de s’avérer difficile pour de nombreuses familles, ils ont eu l’idée de réaliser une collecte de jouets. Ces derniers seront distribués par l’intermédiaire de l’association du Secours populaire de Salies qui propose d’en faire bénéficier les familles recevant l'aide alimentaire.

Petits et grands sont ainsi invités à déposer des jouets en bon état dans les cartons situés dans le hall du collège jusqu’au 11 décembre inclus.

Merci à nos éco-délégués pour cette belle idée qui permet de recycler et de faire vivre les valeurs de solidarité et de fraternité, et merci à tous ceux qui leur permettent de la réaliser !

Cliquez pour agrandir les images.

Semaine du développement durable

C’est la semaine du développement durable !

Du 1er au 7 avril, c’est la Semaine du Développement Durable ! Recyclez, réemployez, réparez, covoiturez, consommez des produits de saison... Entrez dans l’ère de la consommation durable !

Les élèves de cinquième du collège se sont associés à cette initiative annuelle en réalisant une exposition dans le hall de l’établissement. Ils ont inscrit sur des banderoles des actions simples permettant à chacun d’agir au quotidien et de respecter ainsi la règle d’or à appliquer :

PENSER GLOBAL, AGIR LOCAL