Sortie Eco-délégués au Muséum de Bordeaux

Nos éco-délégués sont allés visiter deux expositions au Muséum, "le littoral aquitain" et  "Mange-moi si tu peux".

UNSS et 4F au Creps pour les JO ( Fiche projet dans la rubrique UNSS)

Sortie CREPS de Talence :

Le matin: visite guidée d'une partie du Creps de Talence
Après midi: activités breakdance, flag-football et judo para judo

sortie de la classe ULIS à Plassac

Des chiffres et des lettres:

Félicitations à Albion Sulejmani, vainqueur du championnat du groupe du vendredi, à Sacha Pernot pour son très beau parcours jusqu'en finale, et aux autres participants qui n'ont pas démérité.

Et félicitations à Dante Delavallade, vainqueur du championnat du groupe du jeudi, à Louise Watts pour son très beau parcours jusqu'en finale, mais également aux autres participants qui n'ont pas démérité.

2e au championnat de Gironde pour les Minimes de badminton! En route pour le championnat régional le 20/03

"Jeunes en librairie"

Dans le cadre du projet "Jeunes en librairie", les élèves de la classe ULIS ont rencontré Mme Charline Corbel, responsable de la Librairie des Chartrons.

Elle leur a expliqué la chaine du livre avant qu'ils ne se rendent dans sa librairie.

Buon anno a tutti!

"Les élèves de 6e bilangue d'italien ont découvert la tradition italienne de l’Épiphanie grâce à un petit spectacle sur la Befana, une vieille sorcière très gentille qui amène des bonbons aux enfants sages et du charbon aux plus polissons. Entre déguisements, histoires, sucreries, panettone et pandoro, les élèves d'italien ont passé un moment très festif au CDI avec leur enseignante d'italien et leur professeure documentaliste: rien de mieux pour commencer cette nouvelle année 2024 :) Buon anno a tutti!"

sortie de la classe internationale aux bassins des lumières

« Le mardi 12 décembre, nous sommes allés aux Bassins des lumières pour observer le « monde de Tintin » de Hergé avec notre professeur Madame Kandassamy. Nous avons pris le bus et Sabrina nous a accompagnés. Voici des photos de cette belle sortie. »

La classe internationale ( Mamoudou, Stéphane, Ibrahima, Mory, Abdoulgadri, Mory Maïkan, Youssouf, Junior, Djeneba, Hadia, Sadia, Sulaiman)

Mardi 19 décembre: journée Bien être pour les 6A,D et E(programme Erasmus+)

Dans la continuité du projet Erasmus + de ces deux dernières années dont le thème était le bien-être au collège, nos élèves de 6ème ont eu la chance, grâce au financement européen, de participer à trois ateliers autour du bien-être :
atelier cuisine : fabrication d'energy balls à base de dattes, amandes, noix de cajou et abricots secs. Sain et bio !
atelier dégustation : les élèves ont fait appel à leurs 5 sens pour découvrir des aliments sous toutes leurs formes et ainsi apprendre à apprécier plus simplement des produits sains.
atelier yoga : ils ont pris soin de leur corps pour un moment détente et retour sur soi

Collecte pour "Les gratuits solidarité Gironde"

La collecte en faveur de l’association Les gratuits solidarité Gironde qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe, a été une véritable réussite. Merci à vous pour votre générosité !!!
Un grand merci à Jules et Sofiene pour leur aide à la récréation ainsi qu’à Soren, Illiana, Lina,  Aimy, Romain, Jacob,  pour leur aide au chargement.

L’association parle de nous : https://www.facebook.com/<wbr></wbr>groups/lesgratuits/permalink/<wbr></wbr>1294134697963620/

Nos délégués au conseil départemental

"Les délégués de 6ème et de 5ème accompagnés de Mme Dubois, Mme Jouanin et Mme Hardy-Stromboni se sont rendus le mardi 28 novembre au Conseil départemental de la Gironde. Ils ont rencontré Mme Amouroux Géraldine, Conseillère départementale du canton Bordeaux-3. Ils ont visité l’hémicycle où siègent les conseillers départementaux."

A leur tour, les délégués de 4ème et 3ème ont visité l’hémicycle du Conseil départemental de la Gironde, le jeudi 7 décembre. Ils ont pu rencontrer M. Carmona Gérald, Conseiller départemental du Canton Bordeaux-3. Ils étaient accompagnés de Mme Jouanin et Mme Hardy-Stromboni.

Affiche gagnante du concours de la journée de lutte contre le harcèlement

Remise de prix pour la gagnante Eva Barthe.

Cette remise de prix a été faite en présence de la Direction, de la CPE (mme Hardy-Stromboni), des membres du CVC (Maelle Vélou, Juliette Hemour, Lucile Hugo, Louwen Diener, Iban Marin) et des représentants des élèves (Eléonore Lalane, Arsène Tourdot).

sortie des 3B et 4D-festival du film à Pessac "Notre Terre"

Et bientôt un potager au collège..

La chorale va voir la répétition de l'ensemble Pygmalion à l'auditorium .

L'affiche du club BD: grands gagnants de l'épreuve Eva Barthe et Eva Gallen de 6eE, Pio Gineste de 6eC

activités sur la pause méridienne: