COLLEGE LA CITADELLE

U.N.S.S.

Il existe au collège une Association Sportive affiliée à l’U.N.S.S.

Qu’est-ce que l’U.N.S.S. ? :
L ’Union Nationale du Sport Scolaire a pour mission, au niveau des collèges et des lycées, de faire pratiquer et d’organiser des activités sportives à des élèves volontaires et de permettre un apprentissage de la vie associative. Elle contribue ainsi à l’apprentissage de la responsabilité, de la citoyenneté, à l’égalité des chances, à la formation de l’éthique sportive (respect de l’autre, des règles…).

Comment fonctionne l'Association Sportive  ?

Elle est animée par les professeurs d’E.P.S. du collège. Les activités se déroulent le mercredi après-midi. Elle recherche la participation du plus grand nombre d’élèves de l’établissement, de la 6ème à la 3ème, désireux d’approfondir la pratique d’un ou plusieurs sports découverts en cours d’E.P.S., de pratiquer à leur niveau les sports choisis, de rencontrer amicalement des camarades d’autres classes, de participer en équipes à des compétitions contre d’autres établissements.
de participer au plus haut niveau aux championnats départementaux, académiques ou nationaux. L’association sportive du collège est présidée par M. Sorina et animée par M. PEREZ Jeremy professeur d’EPS. Afin de permettre aux élèves adhérents de rencontrer les équipes d’autres collèges et de participer aux rencontres et animations sportives tout en étant assurés, l’association sportive est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) qui impose aux élèves d’être titulaires d’une licence.
Une fois licenciés, les élèves peuvent participer à toutes les activités proposées par l’UNSS que ce soit :
> sous la forme d’une pratique multi activités (découverte d’un ou plusieurs sports )
> ou d’une pratique plus compétitive (sportifs plus confirmé, licenciés de club….).

Les activités se déroulent le mercredi après-midi.
Les horaires et les lieux sont communiqués aux élèves par voie d’affichage.