Dégustation de pommes et élection de "Miss Pom' Locale 2014"

Dégustation de pommes et élection de "Miss Pom' Locale 2014".

Dans le cadre de "La semaine du goût", les élèves de 5ème ont été invités à participer à une dégustation de pommes puis à l'élection de "Miss Pom' Locale 2014".

Les pommes provenaient d'un producteur local situé à Aussevielle "Les vergers de l'Ousse" répertorié "Agriculture Biologique".

Cette action s'est déroulée au CDI entre 12h15 et 13h en deux temps: 4 classes le mardi 14 octobre et 4 classes le vendredi 17 octobre.

Comme on le voit sur cette photographie, les élèves devaient goûter 4 pommes différentes, numérotées de 1 à 4. (sans connaître le nom de chacune).

Ensuite, ils devaient cocher les caractéristiques qui correspondaient le mieux au goût et à la texture de chaque pomme: juteuse, sucrée, acide, croquante .....

Enfin, ils devaient cocher leur pomme préférée.

Les pommes à déguster étaient:

1: Pitchounette

2: Crimson Crips

3: Rubinette ("Miss Pom' 2013")

4: Opale

Est élue "Miss Pom' Locale 2014" la Pitchounette (Pomme n° 1) avec 34% des votes