Prévention contre le harcèlement

Pendant la semaine du 13 au 17 novembre, la campagne de prévention contre le Harcèlement s'est déroulée au collège. Tous les élèves ont été formés par leurs professeurs, ont échangé ouvertement, et ont complété un questionnaire sur le harcèlement.

Merci à eux pour leur coopération et leur participation.

Piqure ou administration de drogues à l'insu

Face à l’émergence des piqûres sauvages, la maison de protection des familles (dispositif de la Gendarmerie Nationale) nous alerte. L’information participe à une meilleure protection.

Ce phénomène qui touchait au départ les boites de nuit s’étend progressivement à tous les rassemblements festifs (férias, festivals…)

Il est donc important de rester vigilants.

Conseillez à votre enfant de ne jamais se déplacer seul, d’être en permanence accompagné, dans un groupe d’amis. Encouragez les adolescents à être attentifs les uns envers les autres en cas de changement de comportement. Insistez sur la nécessité de prévenir un adulte au moindre doute.

En cas de constat d’une piqûre, une consultation auprès d’un médecin ou aux urgences paraît primordiale afin de réaliser des prélèvements si nécessaires. Une plainte doit ensuite être déposée auprès des services de gendarmerie ou de police.

Sur l’affiche jointe, vous pouvez scanner le QR code afin de communiquer avec les services compétents.

Information sur le coronavirus

Information sur l’hygiène alimentaire