L’infirmerie

L’infirmerie est située dans le bâtiment Externat, au rez de chaussée, porte C.

LUNDI

MARDI

8H - 16H45

MERCREDI

8H - 11H55

JEUDI

VENDREDI

L' infirmière: Géraldine ALARY

A l’infirmerie vous êtes :

- accueilli pour quelque motif que ce soit

- soigné : l’infirmier évalue le degré de gravité de la situation, effectue les premiers soins et/ou oriente vers les services appropriés.

- écouté: l’infirmier est formé à l’écoute. Avec l’élève, il recherche une solution adaptée à ses difficultés, ses problèmes.

- informé: l’infirmier a une mission d’éducation à la santé donc il reste à votre disposition si vous avez des questions à lui poser.

- orienté: l’infirmier est amené à travailler avec le médecin scolaire, l’assistante sociale Mme GOURDAL, et l’équipe éducative afin d’apporter une aide efficace à l’élève.

Règlement de l'infirmerie

Pour des raisons de sécurité, tous les médicaments sont confiés à l’infirmier. Ils doivent être déposés à l’infirmerie, accompagnés, s’il y a lieu, de l’ordonnance.

Pendant les cours, en cas d’accident ou d’indisposition, l’élève se rendra à l’infirmerie avec un accompagnateur

En aucun cas, l’élève ne peut quitter l’établissement ou demander à sa famille de venir le chercher sans l’avis de l’infirmier qui jugera de la nécessité de le faire ou pas.

Infos

L'infirmière est absente du collège, deux matinées par semaine, afin de réaliser des dépistages infirmiers approfondis, auprès des élèves de grande section de maternelle et de CE2 des écoles H.Lavielle, G.Larrieu et J.Barrouillet.

En l'absence de l'infirmière, les élèves se présentent à la Vie Scolaire du Collège.