Séjour pleine nature des élèves de 5e.

Chaque année, début juin, les élèves peuvent participer à un séjour pleine nature, organisé autour des activités nautiques sur le site de Soustons

Présentation de l'Association sportive (A.S.)

Encadrées par les enseignants d’EPS du collège, l’A.S. est une association multi-activités,  qui permet aux élèves de pratiquer le ou les sports suivants entre 12h30 et 13h30 (passage à la cantine en priorité) tous les jours de la semaine et selon un planning défini :

·         HANDBALL

·         GOLF

·         ACTIVITES DE LA FORME (Abdos-Fessiers, Step, Fitness …)

·         RUGBY

·         TENNIS

·         BADMINTON

·         ATHLETISME

·         FOOTBALL

En plus de ces séances, des compétitions inter-collèges sont organisées  le Mercredi après-midi  (2 à 4 dans l’année en fonction des activités). Les élèves ont la possibilité durant tout le mois de septembre d’essayer une ou plusieurs activités sans engagement.

A l’issu de la période d’essai, les élèves désirant continuer doivent ramener la fiche d’adhésion accompagnée des pièces demandées (certificat médical et cotisation de 15 euros).

Une inscription à l’A.S. engage l’enfant à venir le plus régulièrement possible avec ses affaires de sport.