Le projet éducatif 2017- 2021

Cliquez pour agrandir

Le projet éducatif est un volet du projet d'établissement, dont l'élaboration, s'est achevée, en juin 2017, par un vote au Conseil d'administration. Il a mobilisé tous les acteurs de la communauté éducative: personnels du collège, parents, élèves.

Organisé autour de 4 axes prioritaires, le projet éducatif vise à l'amélioration du climat scolaire:

- Aménager et partager l'espace et le temps pour favoriser un meilleur apprentissage

- Développer engagement et autonomie pour former de futurs citoyens

- Associer les parents et partenaires dans l'objectif d'une co-éducation efficiente

- Installer une politique partenariale et volontariste de lutte contre toutes les formes de violences et promouvoir des attitudes responsables

L'Association Sportive et le Foyer Socio-Educatif contribuent par leur action à l'animation de la pause méridienne et des temps hors la classe. (Pour découvrir l'actualité de ses associations, cliquez sur leur nom)

Ces actions contribuent à enrichir les parcours Avenir, Citoyen, et d'éducation à la Santé des élèves.