Collège au cinéma 2018-2019

Dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et  Culturelle (PEAC), les élèves de classes de 3A/B/C/D et 4E/F assisteront à 2 séances de cinéma (projet collège au cinéma) durant l'année scolaire 2018/2019

Au programme  le lundi 19 novembre: séance "D'ici et d'ailleurs"

Les cinq courts-métrages qui composent le programme D'ici et d'ailleurs évoquent les situations historiques et sociales de cinq pays très différents les uns des autres (Madagascar, Mexique, Russie, République Démocratique du Congo, ex-Zaïre, Portugal). Ces cinq titres, font chacun preuve d'une approche très différente du genre documentaire, mais aussi comment ils peuvent être mis en résonance. Ils partagent cependant un premier point commun. Ces cinq films courts ont été réalisés par des cinéastes d'une même classe d'âge, autour de la trentaine. Mais cette homogénéité générationnelle cache des parcours personnels et professionnels fort différents, qui montrent aussi la pluralité des chemins pour mener au métier de réalisateur.

En cliquant sur l'image, vous retrouverez la bande-annonce d'un des 5 courts-métrages: Lisboa Orchestra