Aménagement de la cour, du foyer

Depuis 2017, la communauté éducative du collège Jean Moulin, a réfléchi a un nouvel aménagement des espaces. Elèves, parents, personnels se sont réunis dans le cadre du projet d'établissement ou au sein d'instances comme le conseil d'administration et le conseil de la vie collégienne pour proposer divers aménagements:

1ère tranche rentrée 2018: réhabilitation de la cour avec mise à niveau des sols, installation d'un terrain multi-sports, panneau de basket, tables de ping-pong, jardin pédagogique, poubelles, bancs, fresques.

2ème tranche rentrée 2019: achat de mobilier pour le foyer des élèves et jeux éducatifs

3ème tranche rentrée 2020: achat de casiers pour tous les élèves

Aménager le temps

Le projet éducatif a permis la réflexion autour de l'organisation de la journée de l'élève. Ainsi les modalités de travail en groupe ont été modifiées permettant une meilleure gestion des groupes en permanence, les horaires du CDI ont été adaptés, des activités sur le temps de la pause méridienne ont été mises en place au foyer et par les assistants d'éducation en complément de l'offre de l'association sportive.

Le dispositif "devoirs faits" permet  d'accueillir des élèves en début et fin de journée, et chaque soir après les cours jusqu'à 18h. Les élèves sont encadrés par des enseignants, assistants d'éducation et éducateurs de l'Amicale Laïque Dacquoise.

Le règlement intérieur a fait l'objet d'une réécriture à la rentrée 2018. Certains points sont modifiés chaque année et les modifications sont validées par le Conseil d'Administration avant d'être intégrées au nouveau carnet de correspondances.