Collège Charles de Gaulle

Devoirs faits

Le dispositif « devoirs faits » constitue aujourd’hui l’un des piliers de l’action du ministère pour la réussite de tous les élèves.

Chaque élève de l’établissement a dans son emploi du temps, plusieurs temps d’étude ou d’aide aux devoirs pour l’accompagner dans la réalisation de son travail personnel.

Afin de favoriser ce temps d’accompagnement, tous les élèves d’une même classe volontaires, inscrits au dispositif devoirs faits sont encadrés individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Le dispositif « devoirs faits » est encadré par des professeurs, des assistants d’éducation, du personnel administratif, sous la coordination de l’équipe de direction.

Un dispositif numérique pour l'aide aux devoirs...

A la demande du ministère de l'éducation nationale, le CNED a développé un agent conversationnel, Jules, qui répond aux questions des élèves de la 6e à la 3e et les aide dans leurs devoirs.

Jules c'est :

- Un outil d'aide aux devoirs. Il apporte des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège.

- Une base de connaissances couvrant les différents niveaux en français, en mathématiques, en histoire-géographie, en SVT et en physique-chimie.

- Un service capable de proposer des contenus personnalisés permettant aux collégiens de circuler dans les notions fondamentales.

L’accès à Jules est libre et ne nécessite ni création de compte, ni authentification.

Se connecter à Jules.