Collège Charles de Gaulle

Délégués élèves

Les délégués élèves sont élus par leurs camarades pendant une élection à bulletin secret.

Chaque classe est représentée par deux délégués titulaires et deux suppléants pour une durée d'un an.

Rôle des délégués élèves :

• Être les représentants de leurs camarades et de leurs opinions auprès du conseil de classe, du chef d'établissement, du professeur principal et des autres professeurs.
  • Exprimer aussi objectivement que possible les avis du groupe des élèves de la classe. Recueillir les opinions de la classe, avant les conseils.
  • Avoir un rôle d'animation auprès de leurs camarades : servir de catalyseurs pour organiser certaines rencontres, certaines activités, par exemple, établir l'ordre du jour d'une réunion de classe.
  • Exprimer leur opinion et celle de leurs camarades au sujet du projet éducatif de l'établissement.
  • Contribuer à établir des liaisons amicales entre élèves et professeurs et faciliter les rapports mutuels, notamment en dehors du cadre scolaire.
  • Contribuer à apaiser les conflits en les maintenant à leurs justes proportions.
  • Aider à maintenir une bonne ambiance de classe dans l'amitié, la franchise et l'entraide. Créer ainsi une réelle solidarité.

Délégués parents.

Les parents délégués aux conseils de classe assurent un lien entre les professeurs, l'administration et les parents dans le but d'échanger des informations sur la vie de la classe et établir un dialogue visant à apporter des solutions aux éventuelles difficultés rencontrées par les élèves.