Collège Charles de Gaulle

Les portes du collège sont ouvertes à 8H15.

Les parents qui viennent chercher leur enfant le font à la fin des récréations (soit à 10h40 pour celle du matin soit à 16h05 pour celle de l’après-midi). Pour les enfants n’ayant pas cours l’après-midi, les parents viennent les chercher après le repas quand ils sont demi-pensionnaires.

Pour les externes, la porte du collège sera ouverte 5 minutes avant la sonnerie de l’heure à laquelle se déroule leur premier cours.

L’accompagnement éducatif se déroule pendant le temps scolaire ou après 17h.

Les séances de l’Association Sportive se déroulent le mercredi après-midi mais peuvent aussi avoir lieu pendant le temps scolaire et notamment pendant la pause méridienne (12h30-14h).

Avant le premier cours de demi-journée et à la reprise après les récréations, les élèves se rangent dans la cour sur l’emplacement de leur classe où ils attendent dans le calme la prise en charge par le professeur.

Au delà de la sonnerie aucun élève ne doit circuler sans raison valable dans la coursive ou les allées.

L’administration du Collège est ouverte aux horaires suivants :

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi 8h30 à 12h30/14h à 17h

Mercredi 8h30-12h30

Les parents peuvent rencontrer les personnels de l’établissement en prenant RV auprès du secrétariat ou via le carnet de liaison de leur enfant.