Collège Charles de Gaulle

Absences Entrées et Sorties

AUTORISATION DE SORTIE : Une fiche définissant le régime des sorties est distribuée à chaque élève en début d’année scolaire et doit être renseignée et signée par la famille. Toute absence, prévisible ou non, doit être signalée au plus tôt, si possible par téléphone. Elle sera confirmée par le biais du carnet de liaison dès le retour de l’élève. En cas d’absence prolongée, il est recommandé de faire parvenir, par courrier, un justificatif écrit. (Secrétariat : 05. 53. 52. 80. 74)

Au collège, les élèves ne sont pas autorisés à quitter l’établissement durant les périodes scolaires définies par l’emploi du temps c’est-à-dire pendant la demi-journée du matin et du soir s’agissant des externes, pendant la journée s’agissant des demi-pensionnaires même si celles-ci comportent des temps libres. Ils ne peuvent le faire que sur autorisation demandée par les parents et accordée par le chef d’établissement. En cas d’absence inopinée d’un enseignement, les parents pourront venir chercher leur enfant après le repas (14h). Des exceptions pourront être accordées par le chef d’établissement en cas d’impossibilité de venir à cette heure pour les parents.

Toute demande d’autorisation d’absence de longue durée devra être soumise à l’accord du chef d’établissement.

Tous les cours sont obligatoires, ainsi que les activités exceptionnelles : Durant les temps libres (études, récréation…) inclus dans les périodes scolaires fixées par l’emploi du temps les élèves ne doivent pas quitter l’établissement.

Les retards perturbent les cours et nuisent à la scolarité de l’élève. La ponctualité est de plus une manifestation de correction à l’égard de la classe. Tout retard sera noté par le professeur. Les abus constatés seront sanctionnés.