Collège Charles de Gaulle

Santé et Sécurité

Les élèves ne doivent amener que ce qui est nécessaire à leur travail scolaire. La détention et l’utilisation de produits ou d’objets susceptibles de présenter un danger quelconque pour son utilisateur ou pour les autres sont interdites en dehors des activités contrôlées par un adulte responsable dans le respect des règles de sécurité. Si malgré l’interdiction un élève est trouvé en possession d’un objet ou produit dangereux, la confiscation est immédiate.

Les consignes générales de sécurité doivent être respectées. Le matériel de lutte contre l’incendie est placé sous la protection de chacun des membres de l’établissement. Il ne doit être utilisé qu’en cas de sinistre. Des exercices d’évacuation des locaux seront effectués chaque année.

PPMS : En cas d’accident majeur, l’établissement a tout mis en oeuvre pour la sécurité de tous par la mise en place du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté). Les consignes seront scrupuleusement respectées.

En cas d’accident ou d’incident, tout témoin doit prévenir le Secrétariat.

Aucun médicament ne doit rester à la disposition de l’élève. La prise de médicaments et l’ordonnance seront remises au surveillant de service qui en assurera l’exécution conformément à la prescription médicale. Dans certains cas de maladies chroniques prévues par un PAI (projet d’accueil individualisé), les élèves conserveront certains médicaments avec eux.

Par mesure de sécurité, il est interdit aux élèves de courir dans les coursives.