Collège Charles de Gaulle

Hébergement

Service de demi-pension : il est rappelé que le service de demi-pension n’est pas obligatoire mais un service rendu aux familles. Les élèves en bénéficiant sont donc tenus d’observer une attitude correcte au réfectoire. Le respect du personnel de service est demandé à tous, de même que le respect de la nourriture et des locaux. L’accès à la demi-pension se fait dans un ordre déterminé à l’avance, classe par classe. Les élèves ne pénètrent dans la file de self -service qu’à l’invitation d’un adulte, généralement un assistant d’éducation.

Les dispositions prévues au titre V « sanctions et récompenses » sont applicables dans le cadre de la demi-pension.

Un élève admis au bénéfice de la demi-pension ne peut y renoncer en cours de trimestre. Inversement, l’admission à ce bénéfice ne peut être prononcée en cours de trimestre. Des raisons médicales attestées par certificat médical ou un changement de domicile justifié par un certificat de résidence peuvent seuls être admis en dérogation du précédent alinéa.

Le montant de la ½ pension est fixé annuellement par le Conseil Général de Dordogne.

Pour toute absence égale ou supérieure à 15 jours, justifiée par un certificat médical et sur demande des parents, il est procédé à une remise d’ordre proportionnelle à la durée de l’absence.