Collège Charles de Gaulle

Engagement

La validité du règlement intérieur est prorogée chaque année jusqu’à modification votée par le Conseil d’Administration. Un exemplaire est remis à tout nouveau membre de la communauté scolaire. Tout élève entrant dans l’établissement est tenu d’en accepter les droits et les obligations. L’acceptation est matérialisée par la signature de l’élève et celle de son responsable légal.

L’équipe de direction et l’ensemble des adultes en fonction au collège sont chargés de l’application du présent règlement intérieur.

L’élève et sa famille sont parties prenantes de la bonne application du règlement intérieur du collège. Ainsi l’élève et sa famille signent l’engagement ci-dessous :

Le collège est un lieu de vie et de travail au service de tous où chacun a des devoirs et des droits. Les personnels du collège ainsi que mes parents veillent à ma réussite scolaire. Celle-ci suppose également un engagement réfléchi de ma part.

En tant qu'élève, je m'engage donc à :

1. Respecter les règles de vie et de travail fixées par le règlement intérieur

2. Respecter les autres : adultes et enfants (pas d'insulte ni de coups)

3. Respecter les locaux et le matériel mis à ma disposition : les frais de remise en état pourront incomber aux familles

4. Assurer le travail scolaire qui m'est demandé : exercices et devoirs rendus à la date voulue, leçons apprises, efforts

de participation en cours

5. Apporter le matériel demandé : livres, cahiers, matériel d'arts plastiques, de musique, de géométrie, tenue d'EPS.

Je sais que ces oublis répétés nuisent au travail de la classe et à ma propre réussite

6. Assumer les sanctions prévues en cas de non respect de ces indispensables règles de vie.