Collège Charles de Gaulle

Une année verte, notre premier objectif pour le collège

Nous souhaitons une année encore plus verte. Un des axes de travail pour l’ensemble des élèves et du personnel est la démarche vers le Développement Durable.

Le collège a développé depuis l’an dernier un programme d’actions orienté sur l’éco-pâturage, avec cinq moutons tondeurs.

D’autres actions existent et vont se développer pour assurer une logique de progrès continu pour respecter les valeurs sociales et environnementales.

Notre projet de développement durable est fondé sur la mise en œuvre d’une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, en s’ouvrant sur l’extérieur.

Notre « éco référente », Mme Deguilhem professeure documentaliste, pilote le projet et anime les sept élèves éco-délégués, et l’ensemble de la communauté éducative.

Nous nous engageons à une citoyenneté active et participative pour contribuer aux enjeux qui s’imposent à tous : lutter contre les dérèglements climatiques, protéger la biodiversité et les ressources, lutter contre les inégalités, etc….

Alors, soyons tous actifs, engageons nous !

Mme FAURE, principale