Collège Charles de Gaulle

L'enseignement facultatif de chant choral

L'enseignement facultatif de chant choral s'adresse aux élèves de collège qui souhaitent chanter et s'engager dans un projet choral.

Depuis quelques années, dans tous les collèges, le chant choral est devenu un ENSEIGNEMENT OPTIONNEL et facultatif au même titre que le latin par exemple.

QUAND VENIR ET S'INSCRIRE ?

Les cours / répétions ont lieu tous les LUNDI entre 13H00 et 13H50 dans la salle de musique. Il est possible de s'inscrire jusqu'au Lundi 16 Octobre inclus et de faire un cours d'essai.

Les élèves qui ont choisis et s'engagent dans cette option, doivent être assidus et sérieux . Ils seront ensuite récompensés dans leur bulletin trimestriel  au même titre que les autres matières enseignées.

QUI PEUT FAIRE L’OPTION CHORALE ?

Cet enseignement choral est gratuit et rassemble TOUS les élèves VOLONTAIRES de tous les niveaux du collège dans un même enseignement . Les élèves de 3e ayant participé à la chorale pourront bénéficier de10 ou 20 points au titre du DNB .

Tout comme l'an passé, nous espérons pouvoir exécuter les chants appris et travaillés à une et deux voix  lors de la production d’un spectacle inter-disciplinaire.

Cette année le thème choisi est :

Le Collège fait son Cinéma

Et nous révisons aussi certains chants vus l'an passé :

Padlet CHORALE 2022

Chorale 2023-2024 : le programme

Découvre le programme de l'option chant choral :