Le musée de la mer

Une journée bien remplie.

Jeudi 30 mai 2013 nous sommes montés dans le bus avec nos camarades de CE1 pour nous rendre à Biarritz.

Le chauffeur nous a déposés devant le musée de la mer et sans tarder nous sommes allés voir le repas des phoques.Ensuite , nous avons visité le musée.Nous avons appris plein de noms de requins et de petits animaux marins.Nous avons aussi vu la tortue luth.

Depuis le musée nous avons eu la chance de voir la mer.Elle était déchaînée ce jour-là et le temps était exécrable.

Après une pause déjeuner agréable nous sommes partis en bus à la cité de l'océan.D'abord nous avons regardé deux films, l'un qui présentait les requins blancs et l'autre le surf à Tahiti.Puis grâce à un petit jeu, par groupe de trois nous avons appris des choses assez compliquées sur les océans.Saviez-vous que le bathyscaphe est un sous -marin, le coelacanthe un poisson que l'on croyait disparu et l 'hydrolienne un appareil placé dans l'océan qui sert à fabriquer de l'électricité grâce au courant?

La journée étant terminée , nous sommes retournés à l'école la tête bien remplie.

Les élèves de CP.

La cité de l'océan