Cette année encore nous participons à la semaine du goût à l'école.Un grand merci à l'APE qui finance les achats, à la famille SUPERVIE qui  a fourni les fruits et à la famille MENDIVE qui nous a offert le chocolat pour les talos.

En voici le programme:

Lundi 14 octobre: fruits de saison

Nous avons goûté des fruits de saison: pommes (3 catégories différentes), poires, raisins (blanc, rouge) et mandarines. Nous avons également vu des coings.

Mardi 15 octobre: charcuteries

Aujourd'hui nous avions des charcuteries à goûter: du saucisson (pavé basque), du chorizo (doux et piquant) et de la saucisse sèche, le tout accompagné de pain de chez Ogi Besta.

Jeudi 17 octobre: gâteaux

Aujourd'hui, nous avons prévu de goûter des gâteaux au chocolat préparés par les élèves de CP et du gâteau à la cerise de chez Mendivé.

Confection des gâteaux au chocolat par les CP:

Vendredi 18 octobre: talo chocolat

La classe des CM2 et les CM bilingues avons  tout d'abord confectionné la pâte à talo. Pour cela, nous avons mélangé de la farine de maïs, de la farine de blé, du sel et de l'eau. Nous avons travaillé la pâte pendant quelques minutes puis nous l'avons laissé reposer.

Nous avons ensuite fait de petites boules que nous avons étalées avec un rouleau. Nous avons cuit les "talo" à la plancha, y avons déposé du bon chocolat de chez Mendivé à l'intérieur afin qu'il fonde. Il ne restait plus qu'à les déguster!!