Carnaval à la crèche (petite section)

Le vendredi 18 février, les élèves de petite section se sont rendus à la crèche. Avec tous les autres élèves, de la moyenne section au CM2, ils ont défilé depuis l'école avec leur déguisement de "Pierre et le loup". Arrivés devant la crèche, tous les autres élèves ont continué leur défilé dans les rues de Saint-Palais, tandis que les enfants de toute petite et petite section ont retrouvé leurs camarades de la crèche. Chantal Etchegaray leur a présenté un kamishibai de "Pierre et le loup". Les illustrations ont bien sûr été réalisées en classe, par les petits et les moyens, durant cette période.

Ce projet s'inscrit dans le dispositif "passerelle" entre la crèche et l'école. En juin dernier, les enfants de la crèche étaient venus par petits groupes visiter l'école. En attendant leur visite au retour des beaux jours, ce sont les "grands petits" qui ont fait le déplacement.

A une prochaine fois pour de nouvelles aventures!