Recherche

Zone privée

Authentification

mercredi 7 juin

Nous sommes arrivés au centre vers 13h00. Nous avons installé nos affaires dans nos chambres puis avons fait 4 groupes: 2 pour aller faire de l'escalade et 2 pour la spéléologie. C'était super.

Malgré quelques inquiétudes avant de s'engager sous terre, nous sommes tous partis à l'aventure, avons rampé, glissé, grimpé, vu des chauves-souris.

A l'escalade, nous avons grimpé avec deux copains qui nous assuraient. Tout le monde a réussi à escalader quelques mètres.

Menu du soir: carottes râpées, riz sauté de dinde, yahourt nature.

Jeux collectifs dans un cadre champêtre puis coucher vers 22h00.

jeudi 8 juin

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, nous avons poursuivi nos activités.

Programme du matin sous un soleil radieux, escalade et spéléologie .

Tout le monde a pris plaisir et a rapidement progressé.

Retour au centre vers 12h40 puis déjeuner à 13h00. Au menu: salade, steak haché frites et chocolat liégeois. Nous avons mangé en terrasse sur les rives de la Dordogne. C'était trop bien.

L'après-midi est consacré à la visite du gouffre de Padirac. La descente était vertigineuse, frissons garantis!

Le retour au centre nous a permis de nous reposer un petit peu. Il faut reprendre des forces avant la boum de ce soir.

Tout le monde se fait beau!

Au menu ce soir:salade composée, petits pois cordons bleus et gâteau au yahourt vanillé de Madagascar.

Demain nous irons visiter la cité de Rocamadour dans la matinée.

Nous assisterons l'après-midi au spectacle du rocher des aigles.

Le retour est prévu vers 23h.

Vendredi 9 juin

Aujourd'hui, lever 7h00, préparation des valises puis petit déjeuner copieux avant le départ pour la cité de Rocamadour à 9h.

Valère a été notre guide pour nous expliquer l'histoire de Rocamadour qui est le cinquième site touristique français le plus visité!

Nous avons pris le temps d'y acheter quelques souvenirs avant de remonter toute la cité pour aller pique-niquer.

Après avoir bien mangé, nous sommes allés au rocher des aigles. Nous y avons appris comment vivent quelques rapaces et perroquets (déplacements, nourriture..) et avons pu les voir de près et même de très près! Un vautour nous a marché sur les jambes et nous avons nourri un perroquet!

Nous avons ensuite pris le bus en direction de la maison. Nous nous sommes arrêtés après Toulouse et ses bouchons pour goûter et sur l'aire des Pyrénées pour partager notre dernier repas.

Retour à l'école à 22h où les parents nous attendaient avec impatience!