Recherche  

Zone privée

Authentification

Un titre de Champions de France d'escrime UNSS bien mérité !

Ces 13, 14 et 15 mars 2018, nous, élèves de 3ème C : Noémie VIAL, Paul LAMAUD, Antoine LACOMBE, Téophile BARRELON-VERNEY et moi-même, Yéléna TOULOUMONT avons participé aux Championnat de France d'Escrime UNSS se déroulant à Poitiers.


Nos trois tireurs étaient Noémie, Paul et Antoine. Téophile est venu en tant qu'arbitre officiel et moi-même suis venue en tant que jeune reporter.

Durant ces trois jours nous avons été encadrés par deux de nos professeurs : Mme GALLI professeur de sport qui nous a enseigné l'escrime durant 4 ans dans sa section afin de préparer au mieux nos tireurs et notre arbitre, et Mme BAYLET, professeur de sciences physiques au collège.

 

 

Le premier jour, nous avons été chaleureusement accueilli par l'équipe qui s'occupait de gérer la compétition à l'hôtel Atéora à Poitiers à environ 30 min du lieu de la compétition.


Le second jour était le 1er du championnat. Notre arbitre avait assisté la veille à une réunion des jeunes arbitres afin d'être le plus informé possible pour le lendemain.

Nos escrimeurs quant à eux, sont venus dès 8h afin de commencer l’entraînement pour les poules qui avaient lieu vers 9h.

Les poules ont plutôt bien débuté pour eux car ils ont en effet gagné 8 matchs sur 10.


Le troisième et dernier jour, Paul, Antoine et Noémie se sont qualifiés pour la Demi-Finale. Ils ont gagné et sont arrivés en Finale.

 

Après une longue attente nos finalistes ont fini par gagner et devenir, après un match rempli de suspense (15 à12), Champions de France d'Escrime UNSS !!


Cette expérience a été très enrichissante pour tout le monde et nous a permis de découvrir comment se déroulait une compétition d'escrime.

Alors si vous aussi, vous voulez participer au championnat l'année prochaine, venez à Laure Gatet et inscrivez vous à la section Escrime !

Championnat de France d'Escrime

 

Le collège Laure Gatet, Champion de France UNSS d'escrime 2018.

13 au 15 mars 2018

Voici nos champions: