L’ensemble des  membres du Comi de Gestion de lAssociation des Parents dÉlèves du Lycée Français de Djibouti se joignent à moi pour vous assurer de notre profond engagement au service du bien être et de la réussite de nos enfants.

Les membres du comité sont  tous des bénévoles. Nos compétences, nos expériences professionnelles diversifiées  et nos différents niveaux de sensibilité nous permettent au sein de nos réunions du comité et au sein de nos réunions des commissions thématiques de travailler ensemble, afin de pouvoir participer activement au développement du Lycée français de Djibouti tant au niveau de la qualité des infrastructures que du matériel pédagogique mis à la disposition des enseignants et des élèves.

Un plan social est engagé depuis quelques semaines, et le lycée français de Djibouti vît une restructuration nécessaire mais indispensable. Cependant  nous restons très attentifs à la qualité du dialogue social, à la qualité du recrutement et aux besoins du personnel recrutés en contrat local.

Responsables de la bonne gestion financière de l’établissement français de Djibouti, nous travaillons en bonne harmonie avec la direction du LFD et l’ensemble de ses services administratifs, les représentants du personnel, le syndicat, le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et l’AEFE que nous remercions pour son soutien régulier et son intérêt manifeste.

Un projet immobilier est en cours d’élaboration afin d’améliorer la qualité d’accueil de nos enfants et de nos enseignants. La construction d’un nouvel établissement va permettre de réunir les conditions nécessaires à la réussite des élèves de la maternelle à la terminale et va permettre de faire perdurer notre excellente image autant sur le plan national qu’international.

Alain HUSSON