Don de livres de l'AMOPA à l'école Q7BIS

Cette dernière s’inscrit dans le cadre d'une francophonie que le LFD doit faire vivre tous les jours et qui se concrétise aujourd'hui par ce don de 700 livres de la part de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) au MENFOP pour en faire bénéficier les élèves des différentes écoles publiques, avec le soutien permanent de l’Ambassade de France à Djibouti.

Le directeur a mis l’accent sur la grande valeur, bien plus que matérielle, que représente ce don car il nous permettra d'atteindre ensemble deux objectifs essentiels de l’enseignement :

- l'accès aux différentes cultures et aux connaissances, grâce à la maîtrise de la lecture.

- le partage de ces connaissances et leur communication grâce à la maîtrise de l'écrit et de l'outil numérique.

Cette coopération éducative développera des actions et des projets variés qui permettront :

- à nos cadres et à nos enseignants de travailler ensemble, d'apprendre mutuellement de leurs expériences et de leurs compétences,

- à nos élèves de se retrouver pour partager des moments communs autour d'activités artistiques, culturelles ou sportives.