Le mardi 11 avril 2017, le plateau sportif du site Kessel du lycée français a été le théâtre d’une rencontre amicale entre les équipes de basket-ball du lycée d’état et du lycée français de Djibouti.

L’après-midi a débuté par l’affrontement des deux équipes lycéennes féminines. Le match a durant trente minutes, tenu les spectateurs présents en haleine ; les deux équipes ne se lâchant pas d’une semelle et menant tour à tour au score. Le verdict est finalement tombé, voyant les basketteuses du lycée d’état s’imposer dans les dernières secondes du match avec un écart de quatre points.

A ce match haletant, en a succédé un autre qui l’a été encore plus, avec la rencontre opposant les deux équipes masculines. En effet, à dix secondes de la fin, après quatre quart-temps de dix minutes, le score était de 55 à 56 en faveur du lycée d’état avec une dernière possession pour l’équipe du lycée français. Cette dernière action n’ayant finalement rien donné, le score en resta là, entérinant la victoire du lycée d’état pour cette première rencontre amicale en basket-ball entre les deux établissements.

La remise symbolique d’une récompense à la délégation du lycée d’état ponctuait cet après-midi riche en émotion, mettant un terme une rencontre qui ne demande qu’à se renouveler dans l’avenir.

(article rédigé par M. LE BIHAN)