AGORA (Alliance Génération Orientation Réseau) est la plateforme qui met en contact lycéens et anciens élèves des lycées français du monde sur la thématique du parcours de formation post-bac et de la vie étudiante. Fondée sur l'apport de témoignages, de questions-réponses, d'interviews sur l'expérience des étudiants, AGORA s'appuie sur un maillage de pédagogues répartis dans tout le réseau des établissements scolaires, qui accompagnent les lycéens  pour s'inscrire sur AGORA, formuler des questions pertinentes, chercher et croiser les informations.  Plateforme collaborative très conviviale et qui crée du lien, AGORA a été lancée initialement sur la zone Asie-Pacifique en 2013 et s’est progressivement déployée vers l’Ouest avant d'être ouverte à l’ensemble des zones de l'AEFE à la rentrée 2017.

Déjà dédiée aux échanges au bénéfice des élèves, AGORA devient également la plateforme-support du dispositif d'échanges scolaires ADN-AEFE devant permettre à des lycéens en classe de seconde de passer un trimestre dans un autre lycée français que le leur. Expérimenté avec des lycées pilotes en 2017-2018, le dispositif est appelé à se développer sur l'ensemble du réseau.