Études de la biodiversité

Nos élèves ont vécu jeudi 8 février une expérience étonnante !

°Partir en boutre depuis le port de la Pêcherie :

Parole d’élève : «  Jamais je n’avais été sur un bateau ! Ca bouge tout le temps ! Et  on quitte la terre ! C’est si bizarre !  On a mis nos maillots et on a été vers les Iles Mucha. Etre ainsi en pleine mer au milieu de rien, c’est si exaltant !

En plus, on a croisé des dauphins au milieu de la traversée, leurs dos qui surgissaient de l’écume si près de nous !  »

°Arrivés au site, le bateau a « mouillé son ancre » près de l’île et nous sommes partis découvrir deux milieux absolument nouveau pour nous :

- les fonds marins pour un groupe : se jeter à l’eau, mettre le masque et  regarder le tombant plein de poissons, de coraux, palmer et découvrir !

- la mangrove, avec ses palétuviers et ses coquillages, ses crabes : nos profs de SVT nous ont tout expliqué, « C’était fascinant ! »

Après un pique-nique sur le boutre, on a échangé les groupes.

Sur l’ile, la prof de philo nous a amenés à réfléchir sur notre vie en société, par le biais d’un jeu de rôle passionnant, on a adoré !

En plus, on a ramené plein de sacs de déchets échoués sur le site : le LFD  A NETTOYÉ UNE MANGROVE !

De A à Z, on a été super efficaces : arrivés au Port, on a amené les sacs de déchets à la poubelle et on a fait une super photo !

C’était vraiment une journée riche en découvertes : on appris des choses très déroutantes, comme naviguer ou plonger, et en plus on a travaillé efficacement sur nos livrets pour apprendre tout un tas de choses étonnantes.

Travailler ainsi, c’est génial !