Valentine’s day

Le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges.

Ce fut Othon de Grandson, lors de la deuxième moitié du XIVe siècle, poète et capitaine vaudois à la cour d'Angleterre, qui fit connaître cette coutume. La première mention du jour de Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'appariaient.

Et nous avons nous aussi fêté notre jour des roses au LFD ce mercredi 14 février:

le bureau des élèves du Lycée s’est investi pleinement pour donner une très jolie journée pleine de roses rouges dans le Lycée.

La cour était décorée de toutes ces roses portées par nos élèves et distribuées par la Vie Scolaire, très coopérative dans cette opération qui avait pour but d’animer notre vie lycéenne, et aussi d’abonder les caisses en vue de notre Cérémonie de fin d’année.

En effet, grâce à un jumelage avec le fleuriste KARIM FLOWERS, le CVL a fourni les roses aux élèves, à un prix bien moindre qu’en boutique, et le succès a été total.

De la part de tous les Valentins et Valentines fêtés ce 14 février au LFD, merci encore, à:

- la Vie Scolaire

- le CVL

- notre partenaire importateur KARIM FLOWERS

Que ces moments de convivialité et de poésie continuent à rythmer la vie au LFD !