Recherche  

Zone privée

Authentification

Conférence d’un diplomate américain

Mardi, le LFD a eu le privilège de recevoir la visite d’un diplomate américain de l’ambassade des Etats Unis à Djibouti, Mr. Ian Arzeni.

La conférence a eu lieu au CDI devant un parterre d’une soixantaine d’élèves de toutes les sections de Terminale. Ceux-ci, un peu tendus et sceptiques en arrivant, ont très vite été conquis par un intervenant dynamique et plein d’humour. Mr. Arzeni, parlant un anglais très compréhensible pour nos jeunes, a expliqué avec simplicité son parcours, son expérience et surtout le rôle d’un diplomate. Il a insisté sur une étape importante qui a conditionné sa situation actuelle, le volontariat ; période qui lui a permis d’acquérir une expérience non négligeable dans la poursuite de sa carrière. 

Il s’est ensuite prêté avec grâce au jeu des questions réponses mettant en œuvre toute son expérience pour répondre avec un langage de diplomate sur des sujets parfois sensibles. Les auditeurs ont bien compris qu’il est un représentant de l’État et que, de ce fait, il se doit de transmettre le discours de celui-ci sans y inclure d’états d’âme… Tout un art.

Les retours en classe, le lendemain, ont tous été très positifs, les élèves, heureux et surpris d’avoir compris la quasi-totalité, si ce n’est l’intégralité de l’intervention, ont demandé à renouveler l’expérience… 

A suivre donc…

Nous nous devons de remercier l’ensemble des collaborateurs de l’ambassade des Etats Unis qui ont permis cette visite et plus particulièrement Mr. Arzeni, ainsi que Emilie, notre documentaliste, pour son accueil.

L’équipe d’anglais