Le Ministère De L’Éducation Nationale Et De La Formation Professionnelle a entrepris d’organiser une série de rencontres sportives, culturelles et éducatives entre les établissements des différents ordres d’enseignement.

Ainsi, dans ce cadre, en plus de tous les autres concours prévus, sera organisé le premier jeu inter-collèges intitulé « Jeunes Champion(ne)s 2017 » pour les élèves des établissements de la capitale et  des régions.

- Cette compétition se déroulera du 04 au 27 avril 2017 au CRIPEN et sera précédée d’une sélection intra muros pour chaque établissement concerné

- Elle concernera les élèves de la 9ème année ou 3ème  de tous les collèges publics et privés du pays

Un total de 37 candidats de classe de 3ème prendra part à la compétition.

Les questions du jeu « Jeunes Champion(ne)s » porteront sur les apprentissages en classe  et les éléments de culture générale.

Le Lycée français de Djibouti sera représenté par Victor classé 1er suite au quiz organisé mardi 21 mars 2017 au sein de l’Établissement. Il sera suppléé par Imane et Joris qui ont eux aussi brillamment répondu aux questions. Le quiz est téléchargeable ici.

Félicitations aux participants et bonne chance à l’ensemble des représentants des établissements.

Rencontre du 05 avril 2017

Depuis lundi 3 avril, les établissements publics et privés du Territoire de Djibouti s’affrontent pour gagner leur place en huitième de finale du concours jeunes Champion(ne)s 2017 organisé par le MENFOP.

Le matin du 05 avril 2017, c’était au tour du Lycée français de Djibouti de défendre sa place.  Opposé au collège Charles de Foucauld, Victor, accompagné de 5 supporters des classes de 3ème a affronté une candidate brillante et l’issue de match fut serrée.

A égalité, 7 à 7, une question d’Histoire-Géographie a départagé les deux candidats, au bénéfice de Victor et à la grande joie de ses supporters  qui ont participé activement à l’émission.

Bravo à Victor et à ses camarades, le rendez-vous est pris pour le samedi 15 avril pour les huitièmes de finale.