Recherche  

Zone privée

Saisir votre identifiant et votre mot de passe pour accéder a la zone privée
Connexion

Et si vous pensiez à vous ?

Construit en 1991, le lycée de la Mer, agréé lycée des métiers par le Ministère de l’Éducation Nationale, s’est agrandi et propose maintenant des ateliers reconstruits ou rénovés, des salles de cours supplémentaires, un nouvel internat de 225 lits (filles et garçons). Ce nouvel ensemble, financé par le Conseil régional d’Aquitaine à hauteur de 16 millions d’euros, propose une plate forme technique unique en France.

Les qualités, les compétences et les exigences de tous, ont permis d’atteindre un taux de réussite aux examens supérieur à la moyenne nationale. Le taux d’insertion professionnelle dans des filières d’avenir et de poursuites d’études, montrent à l’évidence que les voies technologique et professionnelles sont des voies de la réussite, et combien les objectifs « réussite et insertion de tous », sont présents à l’esprit de chaque membre du personnel. Il n’en saurait être autrement, c’est la mission du service public de l’Éducation.

Futur citoyen, un programme d’information et de formation t’apportera des réponses aux questions relatives à ta santé et aux dangers auxquels nous sommes exposés. A titre d’exemple rappelons que depuis 2003 le lycée de la Mer est un « lycée sans tabac ».

En 2012-2013, le lycée de la mer vit et se développe avec le concours :

  • de 150 adultes encadrant 800 élèves, apprentis et stagiaires transmettant leurs savoirs et leur expérience au long des 46000 heures de formation de l’année scolaire.
  • des entreprises locales, régionales et nationales qui les accueillent, les évaluent et participent au titre de la taxe d’apprentis- sage aux investissements.
  • du Conseil régional d’Aquitaine qui outre les subventions spécifiques dédiées aux investissements en locaux et en matériels nous attribue une subvention de fonctionnement qui nous permet d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions.

Tu découvriras au fil des pages le détail des formations, l’environnement éducatif et les moyens mis en œuvre pour que tu atteignes ton objectif.


Résultant de la collaboration mise en place entre les entreprises et l’Éducation nationale, l’établissement offre des formations du CAP au BTS en formation initiale ou par la voie de l’apprentissage, dans les domaines de l’ostréiculture et des industries nautiques.

Le lycée de la mer continue la mes en application des réformes :

  • Installation complète de la filière S avec les deux options : SVT et S SI ( Sciences de l'ingénieur)
  • 3 enseignements d'exploration en seconde SI, CIT et MPS
  • Trois options des nouveaux bacs STI 2D :
  • Innovations Technologique et Éco-Conception (ITEC)
  • Systèmes d'Information et Numériques (SIN) - Énergie et Environnement (EE)

Enfin le lycée de la Mer est un lycée qui bouge, les activités sportives et périscolaires y sont nombreuses: nautisme, musique, théâtre. Notons, pour mémoire, l’excellence de notre jeune équipe de «voileux» Championne de France avec pour la 8ème année consécutive la place de meilleur équipage d’Aquitaine.


Il n’y a pas de hasard dans la réussite, si tu as la volonté de te construire un avenir, tu auras le temps et les moyens d’y parvenir au lycée de la mer, nous allons t’accompagner dans cette aventure. Prends ton sac et embarque avec nous.

Philippe JAUBERT

Proviseur

Accès PRONOTE