Lycée Jean Moulin (Langon)
Recherche  

Zone privée

Authentification

Alternative resources of energy and environment (AREE)

2011 - 2013

Le lycée Jean Moulin a été engagé dans un projet COMENIUS multilatéral qui l'a associé à cinq établissements  de différents pays (Allemagne, Espagne, Italie, Lituanie, Norvège).

Les élèves volontaires, engagés dans ce projet, ont travaillé dans leur établissement sur des thématiques liées aux ressources énergétiques et à l'environnement. A chaque point d'étape, des ambassadeurs de tous les lycées (trois professeurs et quatre élèves) se sont retrouvés dans un des pays partenaires pour mettre en commun et publier sur le Wiki du projet, le résultat de leurs travaux.

 

 

Le projet

 The project :

This project is established on two years. It aims to study electricity production in Europe, and the means to have a better way of production.


It is based upon four parts:

Year of « second »

Part 1: analysis of electricity production in France and in Europe.
Part 2: renewable energies

Year of “primary”

Part 3: study of pollution due to electricity production
Part 4: reduction of energy consumption by a more ecological way of life.

Read more >>

Ces dernières années, les catastrophes naturelles -telles les tempêtes, crues, les sècheresses- sont devenues de plus en plus fréquentes. De nombreux scientifiques associent ces catastrophes aux changements de climat, qui sont principalement dus à l’utilisation des énergies fossiles. Pourtant, l’humanité compte sur ces ressources énergétiques, et pour le moment il y a peu de ressources alternatives.
Le projet « ressources alternatives en énergie et environnement (AREE) » s’intéresse à ces solutions. Il se concentre sur la production et la distribution de l’énergie à travers l’union européenne, ainsi que sur les problèmes environnementaux, liés à l’utilisation des ressources. De plus, il prévoit de relever et modéliser des solutions possibles à ce problème énergétique, s’intéressant principalement aux énergies.


Pays et établissements participant :

Allemagne- Gymnasium de PENZBERG
Espagne- Instituto de educacion Juan de Lanuza
Italie- istituto Isa Conti Eller Vainicher
Norvège- Skeiene ungdomsskole
Lituanie – prienu ziburio gimnazija
France- Lycée Jean Moulin

La production finale est consultable sur le WIKI du projet