Recherche  

Zone privée

Authentification

Silence on tourne…

Durant 2 séances de travaux pratiques courant mars l’atelier de menuiserie du lycée s’est transformé en studio ! Prises de son, caméras… les élèves de terminale CAP menuiserie ont participé au concours de l’INRS - Santé et sécurité au travail : De l’école au travail, à vos vidéos.- 

Une occasion pour chacun d’exprimer ses talents (de l’écriture du scénario jusqu’à la composition musicale et bien entendu tous acteurs pour organiser la sécurité dans notre métier !)

Ce travail a pu se faire grâce notamment à Manon, Chloé et Arthaud 3 élèves de la section Mise à Niveau Cinéma Audiovisuel du lycée qui ont pris à cœur de nous accompagner dans cette aventure.

Vous pouvez à présent visiter le site de Dailymotion où les 120 clips réalisés par les lycées professionnels et centre d’apprentissage de toute la France ont été  déposés.

Voici les liens :
-    le site du concours : http://www.dailymotion.com/contest/INRS
-    Le lien vers le film des CAP menuiserie du lycée Pré de Cordy: http://www.dailymotion.com/contest/INRS/videos#video=xz564d

Concours du meilleur apprenti : Une médaille de bronze pour Simon Perrotin

Concours du meilleur apprenti : Une médaille de bronze pour Simon Perrotin, élève de terminale CAP menuiserie au lycée Pré de Cordy !

Chaque année les élèves des lycées professionnels ont la possibilité de participer au concours « un des meilleurs apprentis de France ». Ce concours destiné à tous les jeunes de moins de 21 ans engagé dans un cycle de formation de niveau V (CAP) est une occasion unique de se surpasser en se frottant aux difficultés techniques de son métier !

En Dordogne 93 candidats ont bataillé dans 16 spécialités différentes allant de la coiffure à la cuisine, en passant par l’électronique, la ferronnerie, etc…

Trois élèves de la classe de CAP menuiserie du lycée Pré de Cordy de Sarlat ont participé au concours. Parmi eux seul Simon Perrotin est allé au bout des 200 heures de travail nécessaires pour achever l’ouvrage (photo ci-contre). Un soubassement de porte particulièrement complexe pour des jeunes qui débutent dans ce métier.  

En région Aquitaine, 22 candidats étaient en compétition en menuiserie. Seuls 8 d’entre eux sont allés au bout de l’effort, dont 2 en Dordogne. Des chiffres qui illustrent bien la difficulté de cette réalisation. Simon Perrotin a été justement récompensé pour ses efforts puisque le jury départemental lui a délivré une médaille de bronze.

Olympiades de Sciences de l'Ingénieur 2013

 

 

Après avoir remporté le 1er Prix à la sélection académique qui s'est déroulée à Bordeaux le 25 avril 2013, nos 5 élèves de terminale S Sciences de l'Ingénieur ont pu participer à la finale Nationale sur le site d'ASTRIUM, aux Mureaux (78), ce mercredi 22 mai 2013.

Match de volley profs-élèves

Mardi 9 avril, les élèves de l’option volley et de l’Association sportive ont été invités à défier l’équipe constituée par les enseignants, toutes matières confondues.

Pour cette deuxième rencontre de l’année, 22 élèves et 9 professeurs se sont retrouvés au gymnase.

Même s’ils n’ont pas encore réussi à remporter le match, les jeunes joueurs ont mis en évidence les progrès accomplis ces derniers mois. Motivés par l’enjeu, ils ont réalisé de belles phases de jeu et quelques exploits individuels.

Bravo et merci à tous pour ce bon moment.

Rendez-vous est pris pour une prochaine confrontation, peut-être sur les terrains de beach-volley de la Canéda, aux beaux jours…

Défi interclasse "Nouveaux parcours pour apprendre avec le numérique dans et hors la classe"

 

Les élèves de première bac pro TU ont participé au défi interclasse :

A l'occasion la Biennale TICE organisée le 17 avril prochain, le CDDP de la Gironde invite dès à présent toutes les classes de l'académie de Bordeaux à participer au Défi imaginé autour de la thématique retenue pour cette 6e édition : « Nouveaux parcours pour apprendre avec le numérique dans et hors la classe... ».

Les classes participant au Défi sont invitées à publier en ligne une affiche – un "poster" – relatant divers moments d'une activité réalisée avec le soutien des outils et réseaux numériques. L'enjeu est de mettre en valeur ce que le numérique a, au cours de l'activité, spécifiquement permis, facilité ou amplifié.

 

Un Défi mobilisateur et valorisant :
Pour les élèves des classes participantes, le Défi est l'occasion de collaborer à une publication multimédia, typique du Web 2.0, attractive et valorisante.

Voici le résultat de leur travail :

http://coachtu.edu.glogster.com/1tu/