Recherche  

Zone privée

Authentification

Vendredi 13 mars, Hervé Koubi au centre culturel de Sarlat

Vendredi 13 mars, Hervé Koubi a présenté sa dernière création au centre culturel de Sarlat. Les élèves de 1ES3 encadrés par Angélique Delmont et Christine D'Aloise ont assisté avec bonheur à la représentation. Une rencontre avec le chorégraphe les avait déjà convaincus de l'intelligence, de la finesse et de l'humilité de cet artiste hors-pair. 

Les douze danseurs sur scène ont fini de convertir les élèves médusés : "Koubi, c'est le top !". 

Le spectacle fut fabuleux, poétique, époustouflant de grâce et de force mélangées. Il restera mille images et l'idée sans doute saugrenue que l'art, ça peut beaucoup pour faire avancer l'humanité !

La compagnie « Le Petit théâtre de Pain »

Le vendredi 13 février 2015, les classes de 2nde 2, 7 et 9 de madame Huguet et madame Jourdain ont eu la chance d’assister au spectacle « 9 » au centre culturel de Sarlat. Cette pièce revisite l’intrigue célèbre de Douze hommes en colère. Le propos est contemporain puisque l’accusé est un adolescent  qui aurait sauvagement assassiné ses parents d’adoption. <o:p></o:p>

Les neufs comédiens nous ont fait vivre un spectacle riche, bouillonnant, à la fois comique et émouvant où les personnages passent de la certitude au doute dans un mouvement irrévocable vers leur propre histoire, leurs propres souffrances. <o:p></o:p>

 

Beau moment de théâtre où les jeunes spectateurs encadraient le plateau pour vivre au plus près des personnages cette recherche de la vérité dans un huis-clos détonant. <o:p></o:p>

Gageons que les cours de Français, dès la rentrée, seront enrichis <o:p></o:p>

de discussions nourries par cette expérience de théâtre !<o:p></o:p>

Tweeter avec # Montaigne

Liliane Giraudon est l’invitée des 1ère Littéraires pour deux ateliers d’écriture « Tweeter avec Montaigne » initiés par Permanences de la littérature. 

Après une visite de la bibliothèque de Bordeaux organisée par ECLA Aquitaine, les élèves passeront la matinée du jeudi 5 février avec le service Patrimoine de la mairie de Sarlat dans la maison d’Etienne de La Boétie.  

23ème édition du Festival du film de Sarlat - du 11 au 15 nov. 2014

Les films sont très nombreux, la sélection est riche comme celle des films "Autour du monde" ou celle des courts-métrages.

Dix équipes de films sont attendues avec des têtes d'affiche comme Bérinice Béjo, Michel Hazanavicius, Didier Bourdon et, bien sûr, Jacques Audiard dont le film De Battre mon coeur s'est arrêté est le film du bac Littéraire option cinéma audiovisuel cette année. 

Les cérémonies d'ouverture et de clôture sont des moments forts du Festival !

Pour réserver vos places et consulter le catalogue du Festival :