Rugby au cycle 3
Jouer comme des grands

Un document de l'équipe départementale EPS.

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OBJECTIFS :
Explorer des stratégies individuelles ou collectives.

BUT :

  • pour les attaquants : seul ou à plusieurs, déposer la balle dans la cible.
  • pour les défenseurs : seul ou à plusieurs, empêcher l' attaquant de marquer. S'emparer de la balle pour marquer à son tour.

DISPOSITIF :

CONSIGNES :

  • Pour les attaquants : attraper le ballon et essayer de marquer.
  • Pour les défenseurs : empêcher de marque et récupérer le ballon pour marquer.

CRITERES DE REUSSITE :
L' équipe qui marque le plus grand nombre de points a gagné

VARIABLES :

  • Le nombre de joueurs.
  • La manière de débuter la partie ou de reprendre le jeu après essai. Coup d 'envoi au pied (adversaire à au moins 5 m) ou remise en jeu par l'animateur en faveur de l'équipe qui vient "d'encaisser un essai".
  • La reprise du jeu après les "incidents" liés à l' activité.(en-avant, hors-jeu, touche …)·