Rugby au cycle 3
Situation de transformation (la marque): plonger dans la mare

Un document de l'équipe départementale EPS.

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OBJECTIFS :

  • Faire comprendre le but du jeu (poser la balle dans la cible pour marquer)
  • Faire accepter le contact.

BUT :

  • pour les attaquants : aller déposer la balle dans la cible.
  • pour les défenseurs : empêcher l' attaquant de marquer.

DISPOSITIF :
Sur deux terrains en parallèle (4 groupes de travail) Autant de ballons que d'attaquants.
Les enfants passent 1 par 1.
Inversion des rôles à chaque nouvelle partie.

CONSIGNES :

  • · Pour les attaquants (O) : Prendre la balle dans C1 et au signal essayer de la déposer dans la mare.
  • · Pour les défenseurs (X) : Empêcher les attaquants de marquer. En cas se réussite, poser le ballon dans C2).

CRITERES DE REUSSITE :
L'équipe qui marque le plus grand nombre de points a gagné.( balle dans la cible pour les attaquants - dans la caisse C2 pour les défenseurs)

VARIABLES :

  • · Varier l'endroit d 'entrée des défenseurs
  • · Choisir l'endroit d'entrée.·