Pour tournois, rencontre USEP, etc...
DEBUT DE MATCH
FAUTES
ARRETS DE JEU |
LANCEMENTS DE JEU |
LIEU |
COUP D' ENVOI
(début de la partie ) |
Par une passe à un partenaire.
L' adversaire doit se placer à 3 mètres.
Le jeu débute dès que la passe a abouti.
* pourquoi 3 mètres ? Pour limiter l' intensité du
contact au point de rencontre.
* A 5 mètres de toute ligne pour permettre le choix d' un
côté d' attaque.
* Plusieurs ballons sont à disposition pour éviter
les temps morts. |
Au centre du terrain. |
COUP D' ENVOI
(après essai) |
Au centre du terrain (l' équipe qui concède l' essai
garde le bénéfice du ballon). |
COUP DE RENVOI |
A 5 m de la ligne de but. |
EN-AVANT
BALLON INJOUABLE |
A l' endroit de la faute (minimum à 5 m de toute ligne).
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PENALITE |
A l' endroit de la faute (minimum à 5 m de toute ligne).
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SORTIE EN TOUCHE |
A l' endroit de la sortie (du ballon ou du porteur du ballon). |