Rugby au cycle 3
Situation de réinvestissement (tournois) : le règlement 1

Un document de l'équipe départementale EPS.

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Pour tournois, rencontre USEP, etc...

DEBUT DE MATCH
FAUTES
ARRETS DE JEU
LANCEMENTS DE JEU LIEU
COUP D' ENVOI
(début de la partie )

Par une passe à un partenaire.

L' adversaire doit se placer à 3 mètres.

Le jeu débute dès que la passe a abouti.

* pourquoi 3 mètres ? Pour limiter l' intensité du contact au point de rencontre.

* A 5 mètres de toute ligne pour permettre le choix d' un côté d' attaque.

* Plusieurs ballons sont à disposition pour éviter les temps morts.

Au centre du terrain.
COUP D' ENVOI
(après essai)
Au centre du terrain (l' équipe qui concède l' essai garde le bénéfice du ballon).
COUP DE RENVOI A 5 m de la ligne de but.
EN-AVANT
BALLON INJOUABLE
A l' endroit de la faute (minimum à 5 m de toute ligne).
PENALITE A l' endroit de la faute (minimum à 5 m de toute ligne).
SORTIE EN TOUCHE A l' endroit de la sortie (du ballon ou du porteur du ballon).