Collège Ausone - Le Bouscat

Soirées orientation à Ausone.

Les réunions d’information sur la poursuite d’études après la classe de 3° se sont déroulées au collège les :

·         Jeudi 15 mars pour les lycées d’enseignement général et technologique, en présence d’une centaine de parents et élèves et de trois professeurs principaux de 3°. La conseillère d’orientation, Madame Jourdan a exposé en un premier temps les diverses voies et spécificités de la seconde GT, puis a abordé très rapidement les poursuites d’études. Ensuite, les exposés de le chef des travaux du Lycée Saint louis, Monsieur Rejsekde deux enseignantes du lycée Montesquieu et de la Proviseure du lycée Condorcet, Madame Prévost ont précisé les spécificités de chaque établissement.

·         Mardi 20 mars, pour les lycées professionnels : une quarantaine de personnes se sont déplacées. Madame Jourdan a exposé les grandes lignes de la voie professionnelle. La proviseure adjointe du lycée des métiers de Blanquefort, Madame Darriet,  la proviseure du lycée Charles Péguy d’Eysines, Madame Masson et la Proviseure, du lycée des Chartrons Mme Charrazac et la chef des travaux, Madame Barrere ont présenté leur établissement respectif.

Un grand merci aux chefs d’établissement, chefs des travaux et enseignants et COP pour l’intérêt qu’ils portent aux élèves d’Ausone, pour leur gentillesse et leur disponibilité et la clarté de leur exposé.

P. Herrou

Principale.

Retrouvez les liens directs vers les sites des lycées dans notre Espace ORIENTATION --> Infos LYCEES