Collège Ausone - Le Bouscat

La section  de l'AS badminton a vécu mercredi 13 juin son dernier entrainement ponctué par un goûter.

Une belle année sportive qui a permis à plus d'une cinquantaine de licenciés de pratiquer cette activité dans 2 formules de championnats.

D'Octobre à Mai, des rencontres par équipes mixtes de 4 à 6 joueurs:

-5 équipes engagées en benjamins avec une participation aux Finales Départementales pour Ausone 1 et un résultat très honorable pour ces débuts dans un championnat bien difficile ( 11ème sur 16)

-4 équipes engagées en minimes avec une participation aux Finales Départementales pour Ausone 1 mais un résultat en dessous des espérances des joueurs comme des professeurs…(10ème sur 16)

De Mars à Juin, des rencontres par équipes de 2 joueurs de même catégorie et de même sexe:

-5 équipes en benjamines filles qui ont participé avec beaucoup de motivation tout au long du championnat mais qui n'ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour les Finales départementales.

-4 équipes en benjamins garçons qui comme les filles n'ont pas démérité, restant présents jusqu'aux phases qualificatives. Une seule équipe( Alexis Laurent, Noé Olivier, Rémi Peys) a pu défendre les couleurs du collège aux Finales Départementales avec une belle participation dans un tournoi très relevé. (8èmes sur 15 )

-5 équipes en minimes filles qui ont également fait parler leurs raquettes de leur mieux. Une qualification aux Finales Départementales pour une équipe( Eva Coupeau, Marie Garric) avec un résultat un peu décevant compte tenu de nos espérances.(12èmes sur 16)

-4 équipes en minimes garçons qui ont fait de leur mieux pour représenter le collège le plus loin possible. Une qualification pour une équipe aux Finales Départementales( Raphaël Achou, Jean Emilio Eymas) avec un podium dans la raquette malheureusement loupé de peu en fin de tournoi.(5èmes sur 16)

Un grand bravo à tous ces "fous du volant" qui ont su  le faire virevolter avec brio et bonne humeur et ont joué  des cordes  sans fausses notes..!!!

Rendez-vous pour notre sortie à Aqualand le jeudi 21 Juin.

Bonnes vacances à tous, bonne route pour nos 3èmes qui partent vers d'autres aventures scolaires et à la rentrée prochaine pour tous ceux qui souhaiteront à nouveau taquiner le volant……