Recherche  

Zone privée

Authentification

Exposition "Jardins du monde"

Courant septembre, la mairie de Bègles a exposé dans son parc, les travaux des élèves des classes de 5°3 et UPE2A ayant participé au projet paysage "Jardins du monde" pendant l'année 2016-2017. Les photographies des différentes sorties et du voyage financé par la mairie de Bègles ont également été exposées.

En cliquant sur le titre, vous pourrez télécharger l'article de journal écrit par Julie Millet qui a été publié dans le magazine #Bègles (sept-oct 2017).

Les Sauveteurs de Pablo Neruda s’illustrent encore !!

Ce mercredi 18 octobre, une équipe du collège était invitée à prendre part à la rencontre inter-district de sauvetage côtier, organisée à Arcachon.

 

Après avoir remporté la rencontre collège du 11 octobre, cette équipe composée de Maé Sorce, Louise Roth, Matéo Pastor et Hugo Combet a disputé cette rencontre avec une appréhension certaine à l’idée d’affronter des lycéens venus de Gironde (Mérignac, Arcachon, Andernos, Gujan Mestras) mais aussi de Normandie, puisque le lycée de Deauville était présent avec 7 équipes ! Etant les plus jeunes, ils ont été placé dans la poule la moins relevée, mais ils ont réussi l’exploit d’obtenir une formidable 1ère place, en gagnant l’épreuve de la bouée-tube et en finissant deuxième des Beach Flags, Matéo gagnant cette épreuve devant tous les lycéens !!

 

Tous les sauveteurs vont désormais nettoyer et faire sécher leur combinaison, jusqu’au mois d’avril pour se concentrer sur le sauvetage eau plate, en s’entraînant le vendredi à la piscine de Bègles. Tous les sauveteurs ont également rendez-vous le mercredi 8 novembre à 13h au collège, pour le début des séances de préparation physique, pour préparer les rencontres d’eau plate et de côtier en fin d’année.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures sportives et citoyennes !

Quelques liens


E-SIDOC le portail documentaire du CDI

Le site EPS

Vers le haut

L'ENT de l'établissement

La connexion Pronote est en service.

Futurs champions?

Mercredi 18 Octobre, premières rencontres de Handball au gymnase du collège de Cadaujac. Les 24 élèves présents ont bien représenté les couleurs de notre établissement face au collège du Pont de la Maye et de celui de Cadaujac. Les benjamins garçons ont fait un sans faute en gagnant leurs 3 matches. Les minimes et les benjamines filles se sont bien comportés laissant plein d'espoir pour les prochains matches.
​Bravo à tous pour votre investissement sportif et votre implication dans l'arbitrage.

Sortie Parc de Majolan-Blanquefort

Cette année 2017-2018, pour la 4ème session, le projet paysage intitulé "Paysages entre cour et jardin" concerne les classes de 4°4 et UPE2A. Il est piloté par Mmes MARRON et SALMON, professeures du collège avec l'appui du centre d'architecture Arc en rêve. La mairie de Bègles, la DRAC et le Conseil Départemental apportent leur soutien financier.

L'un des objectifs est de sensibiliser les élèves à l'aménagement de l'espace:

Comment compartimenter un espace paysager, le mettre en scène, travailler sur ses limites cour-jardin, cadrer les points de vue?

Le support de cette expérience architecturale et paysagère sera le jardi crée par les élèves pendant l'année 2016-2017 dans le cadre du projet "Jardins du monde".

Les élèves ont profité d'un soleil radieux pour leur première sortie qui avait pour cadre le parc Majolan de Blanquefort.

Ils ont beaucoup apprécié ce lieu à la fois romantique et baroque avec ses paysages vallonnés et ses chemins sinueux, son lac artificiel entouré de grottes rococo qui abrite de nombreuses espèces animales (canards, grues, ragondins...).

Toutes les infos sur les actions et fonctions du Psychologue de l'Education nationale

En cliquant sur le titre vous pourrez télécharger le document précisant toutes les actions menées par M. Gleyroux, psychologue de l'Education nationale, au sein du collège Pablo Neruda.

A.S. HANDBALL

A tous les handballeurs, cliquez sur le titre pour obtenir la programmation des compétitions pour la saison 2017/2018. Vous pouvez noter dans vos agendas également la journée de Handball sur herbe le mercredi 13 juin 2018.
Lors des journées de compétition seuls les entraînements du vendredi sont maintenus. 
​Sportez-vous bien !