Recherche  

Zone privée

Authentification

BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLEGE GASTON FLAMENT DE MARCHEPRIME


INFORMATIONS DIVERSES

  • Suite à la réunion du JEUDI 7 FEVRIER  sur l'orientation Post Troisièmes, deux diaporamas sont en ligne.
  • Une réunion d’information à destination des familles des élèves de 4ème et 3ème germanistes se tiendra au collège Gaston Flament vendredi 8 mars à partir de 17h30 salle de permanence.

    Une ambassadrice de l’OFAJ viendra présenter le programme d’échange Brigitte Sauzay.L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) propose à vos élèves de la 4e à la 1re d’effectuer un échange scolaire individuel. Le programme Brigitte Sauzay leur offre la possibilité de passer 3 mois dans une famille d’accueil en Allemagne et d’accueillir leur correspondante ou correspondant pour la même durée chez eux en France. Chacune ou chacun fréquente l’établissement scolaire du partenaire pendant 6 semaines minimum. Les élèves n’effectuent donc pas un simple séjour linguistique, mais font l’expérience d’une réelle immersion, aussi bien dans le système scolaire que dans la vie quotidienne du pays voisin. Une façon efficace d’apprendre l’allemand et de développer ses compétences sociales et interculturelles. Un dossier d’échange doit être rempli par la famille ainsi que par l’établissement. Il a pour but de faciliter la communication avec les différentes actrices ou différents acteurs de l’échange. La participation au programme est gratuite, ce dernier étant basé sur le principe de réciprocité.

  • lundi 11 mars : certification en langue allemande.
  • lundi 18 mars : début des Conseils de classe du deuxième trimestre.

 

Le CDI a son propre site.

Le site du CDI : recherche dans la base de données, nouveautés, club lecture, etc. Allez y jeter un oeil régulièrement !

 

Statut de l'élève et emploi du temps.

Madame, Monsieur,

 

Nous vous rappelons que les élèves n’ayant pas cours à la 1ère heure de la matinée et qui n’entrent pas dans le collège ne sont pas sous la surveillance des personnels de l’établissement (circulaire 96-248 du 25.10.1996 modifiée par la circulaire 2004-054 du 23 mars 2004). Cela concerne aussi les élèves autorisés à sortir (régime signé au dos du carnet de liaison) qui quittent l’établissement avant la dernière heure de la journée. Il en est de même pour les élèves transportés par bus. Si vous souhaitez que votre enfant soit pris en charge par le collège, vous pouvez rédiger un mot dans le carnet de liaison et dans la mesure du possible nous essaierons de répondre à votre demande.

 

Nous vous remercions pour votre coopération.

La Direction.