Recherche  

Zone privée

Authentification

Année 2014-2015 : c'est parti !

Le vainqueur de l'élection Conseil Général Jeune est Trévor Erre de 5èE, félicitations ! Il vous informera de ses actions à Bordeaux tout au long de l'année sur le site du collège.

Egalement :

https://www.facebook.com/pages/Conseil-G%C3%A9n%C3%A9ral-des-Jeunes-de-la-Gironde/179149812554?fref=ts

http://www.gironde.fr/jcms/c_5098/conseil-general-des-jeunes

L’année de notre Conseillère Générale Jeune.

Andréa Moreno a assisté mercredi dernier à sa dernière séance en temps que Conseillère Générale Jeune élue dans notre collège en octobre dernier. Tout au long de l’année, elle a participé à 5 séances à Bordeaux. Elle a siégé dans la commission Vie au collège. Dans ce cadre, elle a pu donner son avis pour  l’aménagement du futur collège de Mios. Elle a ainsi participé à la réflexion concernant le foyer de ce collège à l’aide d’architectes.

Une journée « Découverte de l’environnement » était prévue pour tous les conseillers de Gironde en mai à Andernos, mais elle n’a pas pu y  assister pour raisons personnelles.

Elle reconnait avoir pas mal travaillée lors de ces séances mais cela c’est fait avec beaucoup de plaisir .Elle a trouvé cela valorisant d’être consulté pour un futur collège.

Pour voir le travail effectué cette année par tous les conseillers :

Le travail des Conseillers Généraux Jeunes est sur un site FACEBOOK.

Première réunion

Andréa Moreno , élève de 5èB que vous avez élue en octobre a assisté à sa première réunion à Bordeaux mercredi 14 novembre.
Voici un récit de sa journée:
" J'ai pris un taxi collectif le matin devant le collège, direction Mériadeck, le quartier des affaires à Bordeaux.
Un super bon petit déjeuner nous a été proposé ( jus d'orange, banane, cookies ...). J'ai fait connaissance avec les autres conseillers élus ( 47 filles et 64 garçons).
On a fait une réunion dans une grande salle avec de grands fauteuils et des micros comme des ministres ! J'ai du me présenter et dire quelle était ma commission de travail. Je n'ai pas eu peur !
Après un bon repas le midi, nous nous sommes réunis par commission, la mienne est " Vie au collège". Nous avons décidé après un vote de travailler sur un projet d'ameublement sain ( sans dégagement de produits chimiques) des salles de classe.

Voilà, je vous tiendrais au courant sur le site du collège de la suite des actions au Conseil Général Jeune ( CGJ). "

Vous pouvez également suivre nos travaux sur la page facebook du CGJ