Une nouveauté dans l’emploi du temps des élèves: l’accompagnement personnalisé

Temps d’enseignement d’une durée de deux heures par semaine, l’accompagnement personnalisé est intégré à l’emploi du temps des élèves. Il est distinct des heures de cours et s’adresse à tous les élèves, sans exception.

Un temps privilégié pour répondre aux besoins particuliers des élèves

Encadré par l’équipe pédagogique, l’accompagnement personnalisé comprend des activités diversifiées qui permettent d’apporter des réponses aux attentes et aux besoins particuliers des lycéens. Organisé selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), il pourra prendre notamment la forme de travaux sur les compétences de base (expression écrite et orale, recherche documentaire, utilisation des nouvelles technologies, etc.), de travaux interdisciplinaires à partir d’un projet individuel ou collectif,  de la construction d’un parcours de formation, etc.